logo sepro Espace support
Informez vous sur les services Sepro

Retour au sommaire de l'aide utilisateur

La diffusion d'offres depuis un compte recruteur

Sur quels sites sont diffusées vos offres 

Le compte recruteur standard est gratuit et donne droit à un quota de diffusion gratuite d'offres de stage, d'emploi, d'alternance et de job étudiant. Les offres de stage sont diffusées notamment sur Aidostage. Les offres d'emploi en alternance sont diffusées notamment sur Alternancemploi, les offres d'emploi sont diffusées sur Bacplusdeux pour les offres accessibles à un niveau d'étude inférieur ou égal à Bac+2 et elles sont diffusées sur Bacpluscinq si elles sont accessibles à un niveau d'études de Bac+3 à Bac+6. Les offres d'emploi en informatique sont diffusées sur Informatiquemploi. En fonction du niveau de diplôme que vous attribuez à l'offre, celle ci peut être multidiffusée sur un plus grand nombre de sites Sepro. Si par exemple, vous diffusez une offre en alternance de niveau d'admission Bac+4, alors votre offre en alternance sera visible sur Alternancemploi.com, Alternance-en-region.com et sur les rubriques alternance de Bacpluscinq.com et Aidostage.com. Si l'offre en alternance était accessible à niveau bac, alors elle serait visible simultanément sur Alternancemploi.com, Alternance-en-region.com, Bacplusdeux.com et Aidostage.com. Pensez donc à bien indiquer un niveau de diplôme pour que vos offres apparaissent sur les sites les mieux adaptés à vos exigences de recrutement. 

Il est possible de rediriger les internautes vers un site RH pour postuler ! 

Les offres diffusées gratuitement sont exclusivement des offres auxquelles on peut postuler par mail. Les recruteurs souhaitant diffuser des offres qui nécessitent que l'internaute se rende sur une page web pour postuler en ligne doivent être abonnés aux services premium pour profiter de cette prestation. La diffusion d'offre en mode gratuit permet uniquement de recevoir les candidatures par mail, à une adresse de l'entreprise, renseignée lors de la saisie de l'offre. L'abonnement recruteur premium permet au recruteur de bénéficier de services accélérateur de recrutement. La possibilité de rediriger l'internaute qui veut postuler vers un formulaire sur un site extérieur est l'un de ces services proposés par l'abonnement premium. Il y a d'autres avantages à s'abonner recruteur premium, comme le téléchargement des CV en illimité, l'envoi de messages en illlimité, la réactualisation possible des offres diffusées, la modification des offres , et donc la possibilité d'obliger l'internaute à postuler en étant redirigé vers le site RH de l'entreprise. Pour découvrir tous les avantages à souscrire un abonnement premium, veuillez consulter cette page : les avantages de l'abonnement premium . Découvrez également la modicité des tarits premium pour 10 jours, 6 mois ou une année d'abonnement. Consultez ici les tarifs d'abonnement recruteur Premium

Les quotas de diffusion gratuite d'offres depuis un compte recruteur

# Offres de stage Offres en alternance Offres d'emploi Offres de job étudiant
Compte recruteur Standard - Entreprise 2 1 1 2
Compte recruteur Premium Campus - Entreprise 2 1 1 2
Compte recruteur Premium Emploi - Entreprise 2 1 1 2
Compte recruteur Standard - Professionnel du recrutement 2 1 1 2
Compte recruteur Premium Campus - Professionnel du recrutement 2 1 1 2
Compte recruteur Premium Emploi - Professionnel du recrutement 2 1 1 2
Compte recruteur Standard - Centre de formation 2 0 1 2
Compte recruteur Premium Campus - Centre de formation 2 1 1 2
Compte recruteur Premium Emploi - Centre de formation2 2 1 1 2

Le statut « Professionnel du recrutement » concerne tout type d'entreprise qui diffuse des offres de stage, d'emploi, d'alternance, ou de job étudiant pour un recrutement au sein d'une autre entreprise, à l'exception des centres de formation qui bénéficient d'un compte recruteur spécifique, notamment pour recruter des étudiants dans le cadre de leurs formations en alternance.

Diffuser des offres au delà des quotas de diffusion accordés au compte recruteur 

Si, du fait d'une période de recrutement exceptionnellement forte, vous souhaitez diffuser un plus grand nombre d'offres de stage, d'emploi, d'alternance ou de job étudiant, vous pouvez à tout moment saisir de nouvelles offres hors quota. La diffusion de ces nouvelles offres en plus de vos quotas est par contre payante. Vous devez avoir préalablement acheté des crédits pour votre espace recrutement. Lorsque vous validerez la diffusion de nouvelles offres, au delà du nombre d'offre autorisées sur votre espace recruteur, il vous sera demandé, au moment de leur validation, de consacrer des crédits pour permettre sa diffusion. Le nombre de crédits débités, pour pouvoir diffuser une offre hors quota, est indiqué au moment de la validation de la diffusion de l'offre. Libre à vous de valider l'offre ou de la laisser en mode brouillon, pour une diffusion ultérieure, lorsque vos quotas de diffusion vous permettront à nouveau de la diffuser grauitement. 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :