logo sepro Espace support
Informez vous sur les services Sepro

Retour au sommaire de l'aide utilisateur

Le compte recruteur sepro

Le compte recruteur Sepro est l'espace de gestion de votre communication de recrutement sur l'ensemble des sites Sepro. Il est gratuit. Toute entreprise peut se créer gratuitement un compte recruteur Sepro, dans la limite d'un compte recruteur par entreprise. Depuis ce compte recruteur gratuit, vous bénéficiez de services de recrutement gratuits et payants. Il est par exemple possible de diffuser gratuitement deux offres de stage. Découvrez ci-dessous les caractéristiques d'un compte recruteur Sepro. 

Toute entreprise peut se créer un compte recruteur gratuitement sur Sepro.org. Ce compte permet de bénéficier des services de recrutement proposés sur les différents sites Sepro: les sites étudiants généralistes comme Bacplusdeux, Bacplustrois ou Bacpluscinq.com, les sites étudiants spécialisés comme Alternancemploi, Aidostage, Etudiemploi ou les sites emploi spécialisés comme Informatiquemploi. Le compte recruteur Sepro vous permet de diffuser des offres d'emploi, de stage ou d'alternance sur les différents sites simultanément, en fonction de vos quotas de diffusion gratuite, de mener des recherches sur les cvthèques spécialisées alternance, stage, job étudiant, informatique ou emploi  et d'utiliser les autres services d'aide au recrutement comme les alertoprofils, les envois d'emailing de recrutement ou les différents services de sourcing de candidat(e)s, comme les espace de mise en favori des meilleurs profils. 

Pour bien comprendre nos services, prenez le temps de lire les caractéristiques des comptes recruteurs ci-dessous. Si vous êtes pressé d'utiliser nos services, vous pouvez aussi vous rendre sur l'espace recruteur pour vous créer votre compte recruteur gratuitement ou accédez à votre espace "Gestion des offres" pour diffuser dés à présent vos premières offres de stage, d'emploi ou d'alternance, en fonction des quotas de diffusion gratuite dont vous disposez. 

Un compte recruteur est attaché à une adresse mail unique

Chaque compte recruteur est attaché à une adresse mail unique. Cette adresse mail est l'identifiant du compte recruteur. Un compte recruteur unique est accordé à chaque entreprise, car chaque compte recruteur permet de bénéficier de prestations gratuites. Il n'est donc pas possible de cumuler plusieurs comptes recruteurs pour une meme entreprise. Cette action permettrait d'augmenter d'autant les quotas de prestation gratuite proposés. Si plusieurs personnes d'une même entreprise, ouvrent un compte recruteur, ces comptes sont enregistrés en tant que "Comtpe satellite", et bénéficient d'un nombre limité de prestations gratuites. Chaque compte recruteur ainsi ouvert est limité dans ses possibilités d'utilisation. Il est par contre possible, pour chaque utilisateur de chacun de ces comptes satellites, de souscrire des prestations complémentaires en ligne, pour faire face à des besoins en recrutement urgent. Pour que votre compte recruteur soit validé et qu'il bénéficie de la totalité des droits à diffusion d'offres gratuites, l'adresse mail depuis laquelle il a été ouvert doit être une adresse mail officielle de l'entreprise. Les comptes ouverts depuis des adresses mail de type Gmail, hotmail, yahoo ou orange bénéficient de droits à diffusion d'offres gratuites réduits.

Comment récupérer son mot de passe, en cas de perte ou d'oubli ? 

Il est fréquent que suite au départ d'un collaborateur en charge du recrutement, l'entreprise au nom de laquelle une offre de stage, d'emploi ou d'alternance est diffusée sur les sites étudiants Sepro, ne connaisse plus l'identifiant et le mot de passe utilisé pour accéder à ce compte recruteur. Elle ne peut alors plus gérer l'offre diffusée, ou consulter les messages reçus de la part des candidats. Dans ce cas, il lui est pourtant possible d'accéder à ce compte recruteur, à tout moment, en toute autonomie. Il suffit de se rendre sur l'espace entreprise sur Sepro.org, et de cliquer, depuis la page de connexion à l'espace recruteur, sur le lien "Mot de passe oublié" et d'indiquer l'adresse mail à partir de laquelle le compte recruteur est géré. Généralement, il s'agit du mail recrutement de l'entreprise. Alors, un nouveau mot de passe est envoyé immédiatement à cette adresse mail permettant à la nouvelle personne de l'entreprise, de se connecter à l'espace recruteur. Il suffit en effet alors d'indiquer cette adresse mail et le mot de passe envoyé par mail pour accéder au compte recruteur et pouvoir à nouveau l'administrer. Si vous ne connaissez pas l'adresse mail utilisée pour gérer votre compte recruteur, contacter nos services via le formulaire de contact et nous vous indiquerons le mail utilisé pour la gestion du compte. Si vous avez accès à ce mail, vous pourrez alors demander en ligne, en toute autonomie, une réinitialisation de votre mot de passe en cliquant sur le lien "Mot de passe perdu". Attention ! Les démarches de réinitialisation d'un compte recruteur doivent se faire depuis l'espace RECRUTEUR de Sepro.org, (Certains recruteurs essaient de se connecter à leur compte en passant par la page "Espace Candidat".  Ce n'est pas possible. ).  Les bases de données Candidat et Recruteur sont en effet des bases de données distinctes. SI vous faites votre recherche sur l'espace candidat, vous recevrez en réponse un message qui indique que votre compte n'existe pas. Il est en effet enregistré sur la base de données Entreprises, mais pas sur la base de données Candidats. 

Facturation des Prestations depuis l'espace Recruteur

Si vous utilisez votre espace recruteur Sepro, sans avoir acheté de crédits en ligne, aucune facturation de services ne pourra vous être demandée. Utilisez donc les services Sepro sans inquiétude. Vous ne serez jamais facturé de prestations non sollicitées. Il y a des prestations payantes sur Sepro. Elles permettent de recruter mieux et plus vite. Mais sachez que vous serez simplement bloqué dans votre utilisation de nos services dés lors que ces services sont payants et que vous souhaitez les utiliser. Pour bénéficier d'un service payant, il faut préalablement avoir acheté des crédits en ligne, depuis la page "Achat de crédits". Après votre achat, le nombre de crédits disponibles sur votre compte recruteur est réactualisé et affiché en haut de votre espace recruteur. Grâce à ces crédits disponibles, vous pourrez acheter des prestations payantes telles qu'un abonnement premium, la diffusion ponctuelle d'une offre supplémentaire de stage, d'alternance ou d'emploi en plus de vos quotas, la réactualisation d'une offre ou l'envoi de messages aux candidats en plus de vos quotas d'envois de messages gratuits. N'ayez donc aucune crainte d'utiliser nos services gratuitement. Vous ne serez jamais facturé d'une quelconque prestation payante sans l'avoir préalablement acheté des crédits. Toutes nos prestations payantes sont en effet activables en y consacrant des crédits que vous aurez achetés préalablement. Sans crédit, vous ne risquez aucune facturation à votre insu. 

Des factures accessibles à tout moment ! 

Vous avez acheter des crédits ? Vous souhaitez imprimer votre facture ? Vous retrouverez votre facture en ligne en vous rendant sur la page "Achat de crédits". Les factures sont proposées en dessous du tableau permettant d'acheter les crédits sous le titre "Historique d'achat". Vous pouvez alors télécharger en toute autonomie vos factures pour votre comptabilité. 

Pour aller plus loin sur votre connaissance des services d'aide au recrutement proposés en ligne nous vous recommandons de lire ces articles :